Art-deco-granit.com » Intérieur » Comment décorer une chambre : qu’est-ce qu’il faut savoir ?

Comment décorer une chambre : qu’est-ce qu’il faut savoir ?

La chambre est la pièce où nous faisons le plus d’activités, c’est là où nous gardons nos affaires, où nous dormons et c’est là aussi où nous travaillons si notre bureau est intégré.

C’est une pièce qui nous représente et nous définit car son décor met en avant notre personnalité, notre touche personnelle et notre moyen de concevoir le monde.

Alors comment décorer cette pièce ? Plusieurs styles et décors sont donc disponibles, vous n’avez qu’à choisir.

Nous vous mettons ici quelques inspirations et idées sur comment décorer votre chambre.

Deco chambre

Quelles sont les idées à adopter pour sa chambre ?

Vous pouvez maintenant décorer votre chambre vous même sans passer par un designer ou un décorateur mais pour cela il faudra connaitre un peu en matière de décoration.

Avant tout chose, choisissez la couleur de la peinture pour les murs de la chambre, vous pouvez opter pour des couleurs froides comme le bleu et le vert ou des couleurs chaudes comme le jaune et l’orange.

Les décoration style moderne optent souvent pour des couleurs neutres comme le noir et le blanc, c’est à vous de voir.

Ensuit, deuxième étape, choisir ses meubles, pour une chambre vous avez besoin d’un lit, d’une table de chevet (rétro scandinave est la plus tendance cette année), d’un bureau et d’une armoire pour vos vêtement et affaires.

Cette étape doit être précédée par un une mesure de la pièce et des différents espaces où vous voulez placer vos meubles.

Vous pouvez ensuite créer des décorations murales à votre choix, placer des tableaux, un écran téléviseur LCD.

Faites ressortir le créatif en vous, créez des décorations avec du papier, mettez les dans des tableaux et accrochez les aux murs.

Des conseils pour décoration… lesquels ?

Pour transformer votre petite chambre en un coin douillet très confortable et chaleureux, prêt à vous accueillir le soir au coucher, suivez les quelques conseils qu’on vous donne :

  • Ne pas encombrer sa chambre avec des objets inutiles : pour avoir l’esprit clair et zen, il vous faudra une chambre bien rangée qui ne comporte pas beaucoup d’affaires.
  • Pour plus de vivacité, pensez à apporter des plantes.
  • Misez sur les miroirs, ce sont de très bons objets de décoration.
  • Les tableaux d’art ou de dessin accrochés aux murs sont de très bons outils de décoration.