Art-deco-granit.com » En fête » Comment décorer une boule de noël transparente : quel est le matériel nécessaire pour cette décoration ?

Comment décorer une boule de noël transparente : quel est le matériel nécessaire pour cette décoration ?

La personnalisation et la customisation des objets de décoration est une pratique de plus en plus en vogue ces derniers temps. En effet, les DIY fusent sur la toile, magazines ou autres. De plus en plus de personnes optent pour la fabrication de leurs objets déco plutôt que leur achat pour un résultat unique et exclusif.

La période des fêtes de fin d’années et des fêtes de noël ne fait pas exception à la règle. Bien au contraire, elle représente un terrain vaste pour laisser libre cours à sa créativité. Parmi les activités à réaliser lors des fêtes, la customisation des boules de noëls. Ces dernières peuvent être achetées en transparent vierge et peuvent ainsi être peintes ou encore remplies de divers matériaux achetés à leur tour ou fabriqués.

Boule de noel

Quel est le matériel nécessaire pour la décoration de boule de noël ?

Quand il s’agit de DIY et de décoration, tout est permis. En effet, il est possible d’utiliser toute sorte de différents matériaux, par exemple :

  • les paillettes ;
  • des pommes de pins ;
  • des sapins miniatures ;
  • de la fausse neige ;
  • des rubans ;
  • des figurines.

Il est même possible de mettre dedans des photos pour avoir une boule de noël à votre image ou à celle de vos proches.

Comment décorer une boule de noël transparente ?

Il faut avant toute chose préparer ses boules de noël en ouvrant chaque boule en deux. Ensuite il faut la remplir, tous les matériaux et toutes les idées originales sont valables. Vous pouvez regarder sur internet ou juste laisser votre imagination parler, l’essentiel est le résultat personnalisé. Une fois le remplissage et la décoration finis, il est temps de refermer la boule.

La prochaine étape est la suspension. Nouez un joli fil ou un ruban satiné au bout de votre boule transparente décorée pour pouvoir la suspendre selon vos envies. Pour finaliser votre décoration et ajouter une petite touche en plus, il est possible d’utiliser de petites pincettes avec des symboles de noël (telles qu’un père noël, étoile, lutin…etc.)